Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Gisèle Morisset prend sous son aile l’Association de Sauvegarde des Moulins Charentais (ASMC) qui s’est réunie le 16 mars 2003 au moulin de la Pyramide à Vaux-Rouillac chez Marc Lechelle.

Marc Léchelle entouré de ses petits-fils, Mme le Maire de Vaux Rouillac, les Charpentier, la fanfare – photo Marc Léchelle

Ce moulin a retrouvé ses ailes qui avaient été démontées suite à une avarie due à la foudre. La totalité de l’arbre vient d’être refaite par le nouveau conseiller technique de l’Association, André Moreau, qui fait partie des meilleurs ouvriers de France.
Propriétaire d’un moulin sur le Bandiat, Gisèle Morisset est la présidente de l’ASMC : “L’Association souhaite oeuvrer avec son équipe en toute intégrité et transparence. La Charente est pourvue d’un patrimoine moulin exceptionnel, aussi bien par la quantité que par la qualité et il serait dommage de le laisser péricliter.
La sauvegarde ne peut se faire qu’en rendant actif ce patrimoine, ce qui implique la remise en fonction des moulins avec la possibilité de sortir des produits d’une qualité exemplaire, farine ou huile, et bien sûr pratiquer l’ouverture au public en organisant des manifestations. En bref, donner un nouveau souffle aux moulins en les rendant les plus vivants possible”. Le bureau se compose ainsi : Henri Rochard, président d’honneur; Gisèle Morisset, présidente; Marc Lechelle, vice-président; Jean Lavoix, secrétaire; Marc Augeraud, trésorier; Françoise Réveillaud, trésorièreadjointe; André Moreau, conseiller technique. Cette association est affiliée à la Fédération Des Moulins de France. Le siège social est situé au moulin de Labétour à Souffrignac.

Patrick Agard
Pour tous renseignements:
tél 05 45 25 45 67 ou 05 45 70 28 82
e-mail: asmcharentais@wanadoo.fr

Paru dans le Monde des Moulins n°6 d’octobre 2003


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *