Le site des Moulins de France

À l’occasion de leur 43ᵉ édition, les Journées européennes du patrimoine (18, 19 et 20 septembre 2026) mettent à l’honneur le patrimoine de la photographie, dans le cadre de son bicentenaire, ainsi que le patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer.

Fragilisés par le temps, les aléas climatiques ou le manque d’entretien, de nombreux moulins sont aujourd’hui menacés. Pourtant, partout en France, des propriétaires, des associations, des bénévoles et des collectivités se mobilisent pour les restaurer, préserver leurs mécanismes et leur redonner vie.

Durant tout le week-end, des moulins à eau, à vent, à traction animales, des minoteries,  ouvriront leurs portes pour vous faire découvrir leur histoire, leurs chantiers de restauration, leurs savoir-faire et les femmes et les hommes qui œuvrent à leur sauvegarde.

Plus de 900 animations vous attendent dans les moulins !

Un grand merci à tous les propriétaires, associations, bénévoles et collectivités qui se mobilisent pour faire vivre les moulins et partager ce patrimoine avec le public.

Découvrez le programme complet ici et n’hésitez pas à taper le mot clef : MOULIN

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *