Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le jury s’était réuni le 16 octobre à 14 heures, dans les locaux de la Fondation du Patrimoine, sous la présidence de Jean-Marie Vincent, Conservateur Général honoraire du patrimoine, Vice-Président de Maison Paysanne de France, pour examiner les dossiers reçus. Participaient également Louis Lenormand, conseiller technique pour la Fondation du Patrimoine, Marie- Edith Castro de Feuardent, responsable des partenariats à la Fondation du Patrimoine, et deux représentants des fédérations nationales.
Pour l’année 2012, dix-sept dossiers étaient en lice, certains ont été écartés, concernant des moulins protégés, d’autres avaient été expédiés après le 15 septembre 2012.

Heureux récipiendaires : à gauche, Monsieur Terrien Maire de Pannecé (44), à droite, Monsieur Bouillon, propriétaire à Coubeyrac (33). Cliché D.Charpentier.

Le moulin de la Garenne, à Pannecé en Loire-Atlantique, propriété de la commune, et le moulin de Pivert à Coubeyrac en Gironde, propriété de Monsieur et Madame Bouillon, sont les lauréats 2012.
Chacun de ces moulins fera l’objet d’un article dans les prochains «Monde des Moulins ».
La remise des chèques a eu lieu en présence de : Patrice Chevalier, Conseiller Général du canton de Raillé, Dominique Léger, Vice-Président de la Fondation du Patrimoine, Jean-Marie Vincent, Conservateur Général Honoraire du patrimoine, Vice- Président de Maison Paysanne de France, Daniel Terrien, Maire de Pannecé, Alain David, Président de l’Association de Sauvegarde du Moulin de la Garenne, Liliane Glémin, secrétaire de l’Association de Sauvegarde du Moulin de la Garenne, Marie-Claude et Bernard Bouillon et leur famille, propriétaires du moulin de Pivert à Coubeyrac, Alain Eyquem, Président de la Fédération, Alain Mazeau, Vice-Président, Dominique Charpentier et Christian Péron, secrétaires, Robert Haligon, Président de l’Association des Amis des Moulins de l’Ile de France, Jean-Louis Jaloux, membre actif de la Fédération, et Madame Bouchard, Présidente de la FFAM.

Dominique Charpentier

Paru dans le Monde des Moulins n°43 de janvier 2013


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *