Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Dans un article de presse publié le 25 novembre 2014 dans La Dépêche du Midi, on apprend que l’exceptionnel “Musée La Planète des Moulins”, installé dans un ancien moulin et dont l’objectif est de montrer à l’aide de maquettes comment les énergies naturelles ont été mises au service des hommes, a reçu le 18 novembre un groupe d’une cinquantaine de lycéens de cinq pays différents.

Ces élèves, du lycée Louis-Vicat de Souillac et leurs correspondants des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie et de Turquie participent au projet Comenius “Dance of life” qui se déroule du 1er août 2013 au 31 juillet 2015. Ce projet aborde l’impact de nos modes de vie sur l’avenir de notre planète sous différents volets.

Étude d’un système de production d’énergie renouvelable. Photo La Depeche

C’est dans le cadre de la production d’énergie, l’étude des “empreintes carbone” et la conception des activités et des expériences scientifiques sur l’environnement global que le lycée a convenu avec Jean Rogier d’une visite au musée.

Les élèves ont passé une matinée autour des maquettes avec leur professeur Patrick Nicolas, enseignant en génie énergétique, et Marie- Christine Osmont, enseignante en anglais, lors d’une visite parfaitement orchestrée par Jean Rogier et son équipe de bénévoles du “Musée La Planète des Moulins”.

Musée La Planète des Moulins – 144, quai Emile Gironde
46140 Luzech – 06 80 83 24 24 – 06 40 66 64 92
www.museelaplanetedesmoulins.fr

Paru dans le Monde des Moulins n°51 de janvier 2015

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *