Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Guy Poitevin

Patrimoine immatériel en péril que ces versets que ces paysannes de l’Inde composent et chantent à l’aube, depuis des siècles, sur leurs moulins de pierre, en moulant à la main la farine du jour. Avant le lever du soleil, en retrait de la société des hommes,  des femmes ont érigé pour elles-mêmes une grande tradition intangible, immense et immémoriale, purement orale et féminine, anonyme et personnelle, collective et intime. Ce livre , premier essai d’anthropologie culturelle d’une tradition orale unique, offre des clés pour appréhender ces voix du silence.

Product Description
L’histoire efface vite des mémoires les traditions culturelles qui perdent leur environnement technique ou social. C’est le sort aujourd’hui des versets que les paysannes de l’Inde composent et chantent à l’aube, depuis des siècles, sur leur moulin de pierre, en moulant à la main la farine du jour. Ces paroles jaillies du cœur scintillent dans l’ombre comme les flammes du foyer au cœur de la maisonnée.

Editeur : Editions Kailash

Tarif : 18 €

Nombre de pages : 316

Date de publication : 16/09/1997

ISBN : 284268009X


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *