Après deux ans de « distanciel » en période de pandémie Covid19, c’est avec grand plaisir qu’une vingtaine de passionnés des moulins, adhérents de l’A.M.A. (Association des Amis des Moulins de l’Ariège), se sont retrouvés le samedi 14 mai pour leur Assemblée Générale en « présentiel », dans la jolie salle du Foyer Rural de Bordes-sur-Lez.
La présidente, Colette Denier, et son équipe ont animé la séance et ont fait état des activités de l’association durant les années écoulées depuis la précédente AG de Niaux, d’avant le Covid. Ces activités ont été mises au ralenti ou parfois à l’arrêt par la pandémie. Les groupes de visiteurs ont été très rares, voire inexistants, pour certains moulins, et les ouvertures durant les Journées du Patrimoine de septembre amenèrent moins de curieux que par le passé. Les actions de la Fédération Des Moulins de France (FDMF) ont été évoquées ainsi que les travaux du SAGE des Bassins Versants des Pyrénées Ariégeoises.
L’après-midi, réservée aux visites, a permis aux participants de visiter le site du Moulin de Bordes, propriété de la famille Maurette, ainsi que celui du Moulin Vives d’Engomer, avec les explications pointues de son propriétaire Loïc Bruère sur ses installations hydroélectriques.
Colette Denier
Présidente de l’Association des Amis
des Moulins de l’Ariège
0 commentaire