Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Laudun-l’Ardoise (Gard), Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et maintenant Jonzac (Charente-Maritime) : le troisième Forum des Moulins Producteurs vous attend à Jonzac les 28 et 29 avril 2018.

600 visiteurs à Laudun-L’ardoise l’aprèsmidi, 1200 visiteurs à Bain de Bretagne le samedi. Un nouveau défi pour le weekend des 28 et 29 avril 2018 : l’Association ADAM17 et la FDMF ont décidé de le relever à Jonzac. Le contexte local est très favorable : intérêt manifeste pour les moulins par les élus et particulièrement le président de la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge, équipements de qualité, longue histoire avec les moulins.

Le Forum sera précédé par le Congrès et l’AG de la FDMF (26/27/28 avril).

Il va rassembler des propriétaires ou responsables de moulins qui viendront présenter leurs productions, des entreprises qui apporteront leurs techniques, des associations et institutions qui valorisent le patrimoine moulin. Différents lieux de la ville vont être investis (Archives Départementales, monuments culturels, moulins de la ville, palais des congrès…) par des expositions, des animations à destination du public.

Tables rondes, conférences permettront d’échanger sur les thématiques liées aux moulins : patrimoine, produits de la meule, hydroélectricité, tourisme…

Riche programme disponible début 2018. Les moulins de France et d’ailleurs se donnent rendez-vous à Jonzac en 2018.

À ne pas rater !

Christian Péron

Article paru dans le Monde des Moulins n°62 d’octobre 2017


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *