Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Valérie de la Torre et Marion Guillon-Riout

À l’initiative de Gaëlle Dal Molin, directrice du Moulin de Porchères (Gironde) et de Valérie de la Torre, auteure jeunesse et Marion Guillon-Riout, illustratrice jeunesse, ce livre “La petite voleuse du moulin” peut être proposé à l’occasion de la visite d’un moulin : Un “temps calme” où on peut lire une histoire aux enfants, alors qu’ils ont déjà façonné leur propre pain, qu’ils ont découverts la minoterie et toutes ces magnifiques machines… et qu’il faut patienter avant que le bon pain chaud sorte du four…
Ce bel album est accessible aux tout-petits comme aux enfants lecteurs et aux parents / grands-parents curieux et amoureux des histoires.
Les dessins sont clairs et accessibles à tous, le texte est drôle et pédagogique à la fois. L’histoire de cette gourmande petite souris confrontée à un meunier un peu avare et à un chat fainéant fera le bonheur des petits et des plus grands. Au passage, on apprend comment la farine est fabriquée de façon simple et claire.
Ce livre semble être un bon complément de visite pour les enseignants et les guides qui font visiter les moulins à eau ou à vent !

Le livre est commandable en format papier de 48 pages, en format 25X25, au prix de 14€, sur le site internet de la maison d’édition, sur Amazon, et dans toutes les librairies de France, Suisse et Belgique. Il est bien sûr en vente .au Moulin de Porchères. En format numérique, il est à 2.99€ sur toutes les plateformes de vente.

Editeur : IL ETAIT UN EBOOK / IL ETAIT UN BOUQUIN

Nombre de pages : 48

Date de publication : –

ISBN : –

Catégories : BibliographieDivers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *