La Scierie du Lançoir, dans la vallée de Straiture, est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.
troisième balade photographique sur le sentier du sagard.
Le dépliant papier est disponible gracieusement au départ de la balade en face à la scierie, Route Départementale 73, 88230 Ban/Meurthe-Clefcy.
Que cette belle découverte artistique et naturaliste soit l’occasion de partager avec vous un peu d’émerveillement : 30 photos, format 120×80 cm, d’André Antoine, de Francis Bourguer, de Pascal Galmiche et de Jacques Cuny, suspendues sans dommage dans les arbres, le long de la Petite Meurthe parmi la fraîcheur des mousses, et à l’aplomb du Défilé de Straiture dans un paysage marqué encore par la tornade du 13 mai 2015.
Le thème de cette année est « la nature et les hommes, hier et aujourd’hui ». Il révèle la beauté fragile de la nature. L’homme habite la nature. Il est un acteur du paysage. La préservation des écosystèmes et des équilibres climatiques demande la responsabilité de chacun et une action collective cohérente.
Ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.
Ainsi, l’association de Jean Durand et Jean Romain poursuit son bonhomme de chemin. A sa petite place et autour d’elle au moins, elle s’efforce d’empêcher que le monde libre « ne se défasse » (Albert Camus) de ses meilleures qualités de l’art de vivre ensemble.
Vous êtes cordialement invités à l’inauguration à 15h le samedi 28 mai ou le dimanche 29 mai.
Les marcheurs -bien équipés- seront guidés en présence des artistes sur l’ensemble du sentier. Ceux qui le souhaitent pourront se contenter de quelques pas pour découvrir les premières photos.
Promis, c’est splendide
Pour le Lançoir, Claude Janel
0 commentaire