Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le 11 février 2015, la Fédération Des Moulins de France, l’Association Girondine des Amis des Moulins, l’Association des Amis des Moulins du Libournais et de Blasimon et l’Association du Moulin de Cussol à Verdelais participaient à une journée de formation des guides professionnels de l’AGICA (Association Guides Interprètes Conférenciers Aquitaine).

Eléments de l’exposition située à l’Office de Tourisme de Bordeaux. Photo David Remazeilles (ADT33)

Bernard Bouillon, Moulin de Pivert à Coubeyrac, expliquant le fonctionnement de son moulin à eau. Photo David Remazeilles (ADT33)

Cette journée était organisée par Hubert SION, responsable de “Patrimoine, Pôle production et développement de l’offre touristique”, en présence des représentants de l’Office de Tourisme de Bordeaux. Cette manifestation, qui a rassemblé trente-cinq guides, a débuté par la visite de l’exposition “Au gré des vents, au fil des rivières, les moulins…” .
Elle s’est terminée au Moulin à vent de Cussol, à Verdelais, après avoir fait une halte à Coubeyrac, au Moulin de Pivert (lauréat du concours “Nos Moulins ont de l’avenir”) et à Blasimon, au Moulin fortifié de La Barthe. Nous remercions les différents propriétaires de moulins qui ont bien voulu accueillir les guides pour cette formation (Monsieur et Madame Bouillon, Monsieur et Madame Cazimajou, et Monsieur Bord, représentant la commune de Verdelais).

Le Moulin fortifié de La Barthe à Blasimon. Photo David Remazeilles (ADT33)

Le Moulin à vent de Cussol à Verdelais. Photo David Remazeilles (ADT33)

www.tourisme-gironde.fr
www.tourisme-gironde.mob
www.agica.info
contact@agica.info

Paru dans le Monde des Moulins n°52 d’avril 2015


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *