Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

C’est à Saint-Vincent-le-Palluel, près de Sarlat, en Dordogne, que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association Régionale des Moulins. Sur 12 départements, 10 étaient présents ou représentés. La principale difficulté étant la dimension géographique de cette nouvelle région, nous ne pouvons que nous féliciter de la présence d’une quarantaine de représentants !

Une partie du Bureau de l’AMNA. De gauche à droite : Elisabeth
Cazenave, Présidente (Dordogne) – Anne-Marie Doré,
trésorière (Creuse), et Bernard Malegarie, secrétaire (Gironde) –
Photo P. Cazenave

Les participants ont pu travailler à la modification des statuts, proposée par le Bureau, afin que les objectifs de l’association soient essentiellement centrés sur une approche régionale. Cela permettra de promouvoir les travaux des associations départementales des moulins et de se poser en interlocuteur privilégié au niveau des instances régionales (DRAC, Agences de l’Eau, Conseil Régional, SAGE…). C’est à ce niveau que se traitent aussi désormais les sujets tels que la politique de l’eau, le Tourisme, le développement des énergies renouvelables, l’environnement, la Culture.

AG de l’AMNA. Photo P. Cazenave

Plusieurs projets ont été annoncés par Elisabeth Cazenave, la Présidente, et les échanges inter-départements furent riches et prometteurs.

Alain Eyquem

Article paru dans le Monde des Moulins n°65 de juillet 2018

Catégories : Vie des associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *