Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

L’Assemblée Générale de l’Association Régionale des Amis des Moulins de Provence s’est tenue le 19 décembre au Musée des Arts et Traditions Populaires à Draguignan. Notre président, Alain Eyquem, fidèle à ses engagements, était présent auprès des adhérents de l’ARAM Provence. Il a pu encourager ainsi les initiatives de qualité entreprises autour des moulins : sortie culturelle de printemps dans le Briançonnais, colloque à l’Université d’Aix en Provence le 6 mars 2010, mise en ligne du Bulletin de l’Association, suivi d’opérations de valorisation et de restauration de moulins en différents lieux (Ollioules, Lambescq, Sanary…), restauration aussi de norias. L’ARAM Provence réussit à allier travail de recherches historiques et travail sur le terrain. Son président , M. Amouric , directeur de laboratoire au CNRS et Bernard Romagnan, le secrétaire, ne sont pas étrangers à cette dynamique !

Albert Fachetti, en pleine explication avant la dégustation. Photo Alain Eyquem

Soulignons aussi l’heureuse initiative, dans une première partie de l’AG : la traditionnelle dégustation d’huiles d’olives nouvelles, avec les conseils avisés des dégustateurs chevronnés : Michel Streichenberger et Albert Falchetti. Chacun avait amené sa dernière production. Pour notre président bordelais, plus habitué à des dégustations de vin, ce fut une belle découverte !

Dégustation. Photo Alain Eyquem

Paru dans le Monde des Moulins n°32 d’avril 2010

Catégories : Vie des associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *