Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Tous les quatre ans The International Molinological Society (TIMS) organise un symposium sur la molinologie. Le 12ème symposium aura lieu du 2 au 10 juin 2007 aux Pays-Bas dans un lieu attractif et il offrira un programme captivant de visites de moulins, des communications faites par les participants et des spécialistes, des débats thématiques, des manifestations molinologiques et une grande opportunité de contacts. Le symposium sera ouvert à tous les molinologues.
Le symposium sera organisé par TIMS Pays-Bas/Flandres en coopération avec l’association nationale hollandaise des moulins et l’association nationale des meuniers volontaires. 2007 a été déclaré année des moulins aux Pays-Bas par l’association nationale.
Une des journées du symposium sera coorganisée et consacrée à la gestion de l’eau, au drainage et au rôle des moulins dans ce domaine.
Les excursions nous conduiront dans des régions peu souvent visitées par les amis des moulins étrangers et elles seront concentrées sur des moulins en fonctionnement. Une large sélection de moulins à céréales ou pour le drainage, industriels et traditionnels, de différents types et époques sera visitée ainsi qu’une station de pompage à vapeur en fonctionnement, un atelier de charpentier de moulins et aussi quelques moulins à manège et moulins à eau intéressants. Nous espérons pouvoir vous proposer un ou deux ateliers de conduite d’un moulin à vent en activité !
Le symposium s’achèvera par un dîner-croisière au long d’un grand nombre de grands moulins de drainage : un souvenir inoubliable !
Une excursion optionnelle de 3 jours avant le symposium permettra de visiter les sites de moulins hollandais « incontournables ». A l’issue du symposium une autre excursion optionnelle de 4 jours présentera le riche patrimoine molinologique des Flandres.

Paru dans le Monde des Moulins n°16 d’avril 2006


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *