L’objectif pour 2019 par l’Association La Roue de l’Aube : restaurer la roue du Moulin de l’Aube, situé à Die dans la Drôme. Notre rêve : produire à nouveau la farine et l’huile au moulin… et partager cette passion !
Véritable patrimoine industriel du Diois et symbole de l’alimentation locale, ce moulin à eau fonctionna du XVIIe siècle jusqu’à la fin du XXe siècle. Le dernier meunier, Adrien Gauthier, a stoppé son activité il y a une dizaine d’années seulement !
Toutes les machines de production d’huile de noix, de farine, l’ancienne scierie et le mécanisme hydraulique ont été conservés. Une centaine de machines peuplent ce moulin de plus de 400 m2 !
Après une expertise d’Alain Mazeau, minotier référent de la Fédération Des Moulins de France, ce moulin mérite tout notre soutien. Vous pouvez soutenir ce projet :
- en faisant un don en ligne par carte bleue sur cette page après inscription sur le site
Dartagnans - en effectuant un virement bancaire après inscription sur le site Dartagnans
- en envoyant un chèque, au dos duquel vous ferez figurer votre adresse e-mail, libellé à l’ordre suivant : « La roue de l’Aube », expédié à l’adresse suivante : Dartagnans – Campagne du Moulin de l’Aube – Dartagnans – 1 rue de Châteaudun – 75009 PARIS
Article paru dans le Monde des Moulins n°68 d’avril 2019
0 commentaire