Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Breugelmans P., Cotta M. F., Fehrenbach I., Gemo D.

L’Association Moulins et Moulinages de la Glueyre vient de publier un ouvrage sur les fabriques de soie de la vallée de la Glueyre. Après un rappel de quelques pages sur la nature de l’industrie de la soie, le livre présente une trentaine de monographies de moulinages. L’ouvrage est très bien illustré de photographies dont la plupart sont en couleur. Il est complété par quelques généalogies de familles de mouliniers, une carte de localisation et un glossaire. Un regret : les sources ne sont pas citées. Il n’en demeure pas moins que l’ouvrage est intéressant, grand public, attrayant. Il permettra à ceux qui visitent la vallée de la Glueyre de comprendre à quoi correspondaient, jusqu’au milieu du XXe siècle, ces longs bâtiments qui se succèdent le long de la rivière. Il intéressera particulièrement les familles, nombreuses, dont les ancêtres ont travaillé dans ces établissements.

Ouvrage broché, 113 pages, plus d’une centaine d’illustrations couleur dont de nombreuses dues à Claude Fougeyrol, meilleur ouvrier de France.

Moulins et Moulinages de la Glueyre, Mairie, 07190 Marcols-les-Eaux.
Possibilité de commander l’ouvrage à cette adresse en joignant 7 euros pour le port. Pour l’envoi de plusieurs exemplaires ou pour tout autre renseignement s’adresser par mail auprès de l ‘association à l’adresse suivante :
contact@moulinages.fr

Editeur : Moulins et Moulinages de la Glueyre

Nombre de pages : 113

Format : 21 x 22 cm

Prix : 15 €

Date de publication : 10/2019

ISBN : 978-2-35771-114-3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *