Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Dans le cadre d’une publication, un historien cherche des renseignements sur les anciens moulins de l’ouest de l’Orne. Il met en place un projet de recherche collaboratif.
Patrick Birée, membre de l’Association Régionale des Amis des Moulins (ARAM) et secrétaire de la Société Historique et Archéologique de l’Orne (SHAO) en 2016, a publié une thèse de 600 pages sur les 40 moulins du pays d’Alençon. En vue d’une publication dans la revue du Pays bas-normand en 2022, il vient d’entamer une recherche sur les moulins-minoteries du bocage ornais, d’Athis au Domfrontais. Il lui semble opportun d’associer à cette démarche un maximum de chercheurs, de propriétaires de moulins, d’amoureux du patrimoine, pour la collecte d’informations et leur analyse. Aussi, chacun peut le contacter via la page Facebook Moulins du bocage ornais ou par téléphone (06 88 90 37 09). Certains propriétaires de moulins ou les familles d’anciens meuniers ont parfois collationné des documents.

Carte postale ancienne

D’après un article publié dans Ouest France le 14/05/2019

Article paru dans le Monde des Moulins – N°69 – juillet 2019

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *