Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Wilfred Burie

Wilfred Burie, meunier et artiste peintre a écrit un livre concernant la vie des moulins de son village, Rebecq et des lignées de meuniers qui y oeuvrèrent pendant deux cents ans. Cette histoire nous fait découvrir ce qu’était la vie villageoise dès 1750 jusqu’en 1950. A travers le parcours de deux familles de meuniers, il nous raconte les joies et les vicissitudes de la population du village au cours d’une histoire chargée d’évènements souvent tragiques.
Abondamment illustré, ce livre contient aussi une partie plus technique dans laquelle le système des moulins est bien présenté. Une partie concernant les céréales, les farines et le pain termine cet ouvrage qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques des personnes aimant les moulins ainsi que celles passionnées par l’histoire des Wallons au travers des à¢ges.

Editeur : 120

Date de publication : 2006

ISBN : X

Catégories : BibliographieHistoire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *