Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le premier propriétaire connu de ce moulin est le seigneur d’Oucques, Parseval de la Brosse. Ce moulin pivot date de 1752. Il a été vendu plusieurs fois entre 1754 et 1861. Il a appartenu à partir de 1835 à M. Levieuge, petit-fils de meunier. Celui-ci l’a cédé à la commune qui projette de le remettre en état de moudre. En 1979, alors en ruines, l’Association pour la Restauration du Moulin de Lory décide de le rénover. Sa cage, sa paire de meules et sa toiture ont été remontées le 30 mars 1989. Ce moulin est équipé d’ailes Berton.
Lors d’un conseil municipal, Joël Naudin, le maire de la commune, a souhaité qu’une nouvelle association se mette en place pour faire vivre le Moulin de Lory et que les conseillers municipaux s’impliquent, avant d’envisager une future restauration.

La Nouvelle République Publié le 09/11/2021

Paru dans LE MONDE DES MOULINS 79 de janvier 2022

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.