Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Miguel de Cervantès Saavedra

Michel de Cervantès (1547 – 1616) est le fils d’un chirurgien nommé Rodrigo et de Léonor de Cortinas. En 1559, il s’enfuit en Italie suite à un duel au cours duquel il blesse son adversaire. Soldat aux ordre de Don Juan d’Autriche, il participa à la bataille de Lépante, en 1571. Il y perd l’usage de sa main gauche, ce qui lui valut plus tard le surnom de “manchot de Lépante”. Lors de son retour en Espagne, il est fait prisonnier par des corsaires turcs d’Alger. Il y passe 5 ans avant que sa rançon ne soit payée. De retour en Espagne, il épouse Catalina de Salazar et passe quelques temps dans la Mancha, pays de son épouse. À partir de 1587, il est intendant pour l’Invincible Armada et s’établit à Séville. Il est ensuite percepteur des finances. En 1597, il est emprisonné suite à la faillite de la banque où il déposait les fonds collectés. C’est là qu’il imagine le personnage de Don Quichotte de la Manche. En 1605, il publie le tome 1 de son œuvre majeure :L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche. Le tome 2 paraît en 1615, un an après la rédaction d’une fausse suite par Alonso Fernández de Avellaneda.
L’influence de Cervantès sur la littérature espagnole est telle que l’on parle de l’espagnol comme “la langue de Cervantès”. (Wikipédia).

Télécharger et lire le Tome 1 (1191 pages) :
http://beq.ebooksgratuits.com/cervantes/Cervantes-1.pdf

Télécharger et lire le Tome 2 (1299 pages):
http://beq.ebooksgratuits.com/cervantes/Cervantes-2.pdf

Editeur : La Bibliothèque électronique du Québec

Nombre de pages : 1191 pages (tome 1) et 1299 pages (tome 2)

Date de publication : –

Catégories : BibliographieDivers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *