Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Désiré Le Gouriérès

Le livre contient tous les éléments nécessaires pour concevoir une mini centrale hydroélectrique et en dimensionner les principaux éléments. On y trouve un exposé sur les études préalables à effectuer pour déterminer les possibilités d’un site, une description des ouvrages à prévoir, des indications sur le choix des turbines et leur dimensionnement, un aperçu de la législation, le calcul des passes à poissons, l’étude de la rentabilité et les essais à réaliser lors de la mise en service, d’une petite centrale. Il est destiné aux ingénieurs et techniciens, aux étudiants, aux bricoleurs, aux propriétaires de moulins qui souhaitent transformer ceux-ci en petites centrales hydroélectriques, aux industriels qui envisagent d’équiper de nouveaux sites.
C’est un livre moderne qui intègre les problèmes environnementaux, indispensable à tous ceux qui s’intéressent à l’équipement des cours d’eau.

Product Description
Le livre contient tous les éléments nécessaires pour concevoir une minicentrale hydroélectrique et en dimensionner les principaux éléments. On y trouve un exposé sur les études préalables à effectuer pour déterminer les possibilités d’un site, une description des ouvrages à prévoir, des indications sur le choix des turbines et leur dimensionnement, un aperçu de la législation, le calcul des passes à poissons, l’étude de la rentabilité et les essais à réaliser lors de la mise en service, d’une petite centrale. Le livre contient de nombreuses figures et de multiples exemples d’applications concrètes qui rendront le lecteur rapidement opérationnel. Sa caractéristique principale est la simplicité et il est sans équivalent sur le marché.

Editeur : Editions du Moulin Cadiou

Tarif : 40,5 €

Nombre de pages : 192

Date de publication : 12/03/2009

ISBN : 2953004114


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *