Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Jean Dartigolles

Cet ouvrage édité par Siriona (Société Archéologique et Historique du Sauternais et Graves) est l’oeuvre de bénévoles désireux de conserver le témoignage de générations qui ont façonné l’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui où la trace de leurs efforts devient perceptible et nous fait, mieux encore, apprécier la qualité de notre vie en ces lieux.
Cette publication a été rendue possible grà¢ce à la participation et au soutien de La Fédération des Moulins de France (FDMF), de l’Association Régionale des Amis des Moulins du Grand Sud-Ouest (ARAM – GSO) et de l’Association Girondine des Amis des Moulins (AGAM). Cet ouvrage porte un éclairage sur ce que fut le quotidien des meuniers du XVe au XIXe siècle.
C’est une fenêtre ouverte sur une profession très particulière, indispensable à l’approvisionnement des populations, au coeur des événements locaux, exercée par des familles de génération en génération, fermiers des seigneurs et notables des paroisses. Elle a normalement sa place dans l’histoire de la meunerie et des meuniers.
Le Club Informatique de Pujolssur-Ciron, créé par son Président Christian Flages, a réalisé la numérisation des textes de l’auteur, leur diffusion sur le site internet
“vallée-du-ciron.com” associée à  de nombreuses conférences sur divers sujets historiques de la région.
La mise en page et les photos ont été réalisées par Norbert Lados.

Prix public : 25 €+ 5 €de port éventuel,
chèque à l’ordre de SIRIONA. André Cochet, 1 Lamagnon 33210 Pujols-sur-Ciron.
ancochet@wanadoo.fr
06 42 91 67 30 / 05 56 76 63 12

Date de publication : X

ISBN : 0


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *