Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le Musée de la Minoterie ouvre ses portes !

Le label Secrets de Fabriques et la Communauté de communes du Moyen Verdon sont heureux d’annoncer l’ouverture au public du Musée de la Minoterie de La Mure-Argens le samedi 4 juin prochain !

Après plusieurs années de travaux de réhabilitation et d’études, la minoterie de La Mure-Argens, patrimoine unique à l’échelle régionale, est enfin prête à recevoir des visiteurs ! La minoterie est une grande bâtisse en pierre d’environ 1 000 m2 réparties sur 3 niveaux de planchers. Vous y découvrirez un superbe ensemble de machines dans un état de conservation exceptionnel et présentée dans leur écrin d’origine. Les espaces arrières, autrefois dédiés au stockage, accueillent aujourd’hui une scénographie moderne où la fabrication de la farine et le métier de minotier vous seront présentés, ponctués de nombreuses Manip’ludiques qui permettent à tous de tester et comprendre ces mécanismes. Broyeurs, bluteries, planchisters et épointeuses n’auront plus de secret pour vous.

Le musée propose également une boutique avec des produits variés et notamment de la farine locale ! De nombreuses animations seront proposées tout l’été au musée.

Informations pratiques :

Tel : 04 92 89 02 39

Mail : contact@secrets-de-fabriques.fr / www.secrets-de-fabriques.fr

Ouverture : tous les week-end de juin et de fin septembre. Tous les jours du 1er Juillet au 18 Septembre !

Horaires : 10h-13h/ 14h30-18h

Tarifs : Entrée 6€, réduit 4€ (étudiants, demandeurs d’emploi, pass famille, groupe de plus de 10 personnes, passeport des musées…), gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

Les groupes de plus de 10 personnes sont accueillis toute l’année sur réservation.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *