Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Une certaine effervescence régnait mardi matin au Moulin de Rotrou, à Vaas. Avec la reprise des visites de ce haut lieu de la meunerie et le retour de certaines activités, le moulin a débuté sa saison. Au programme des bénévoles ce jour-là : l’installation du grand barnum avec quelques petites réparations de la toile ; la présentation d’un plan du côté de la cascade, et quelques nouveautés…

Photo Moulin de Rotrou

Pas de fête du blé au pain « Le Moulin de Rotrou ayant opté pour la prudence, les activités et manifestations ont été annulées. Il en sera malheureusement de même pour la fête du blé au pain », précise Françoise Olivier, présidente de l’Association des Amis du Moulin de Robert.
Toutefois, les bénévoles ont souhaité reprendre quelques activités, comme les parties de scrabble. Et surtout, la reprise des visites du moulin, du 14 juillet au 15 août, mais uniquement sur réservation, « tout en souhaitant mettre à profit ce temps de pause ».
Leur projet est justement de rendre le site encore plus accueillant avec la mise en valeur de l’île : désherbage, taille de buissons, installation de tables, bancs et chaises. « Nous souhaitons également mettre en valeur notre petite cascade, plan à l’appui, en augmentant la superficie », poursuit Françoise Olivier. La cascade sera plus importante, avec une belle chute d’eau alimentée par le bief de l’île. Enfin, les lieux seront agrémentés d’arbustes et de fleurs.

https://www.lemoulinderotrou.com/
Publié dans le Maine libre le 04/07/2020

Paru dans le Monde des Moulins n°74 d’octobre 2020

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *