Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Mr.Fils, responsable de la Communauté de Communes “Seuil Charente Périgord” veut avoir un état des lieux précis au niveau de la faisabilité de farine à Menet.
Il vient donc de confier une expertise à la Fédération des Moulins de France. Yves Ruel, président, Elie Rochelat, technicien en meunerie, Gisèle Morisset, présidente de l’association de sauvegarde des moulins charentais et Roland Danède pour la Communauté ont démonté, décortiqué et analysé le dysfonctionnement du moulin.

L’expertise sur le moulin devrait permettre de savoir comment le rendre fonctionnel. photo CL.

Mr.Fils voudrait que le moulin de Menet soit fonctionnel et capable de produire de la farine de qualité panifiable, l’objectif étant de redonner vie à Menet et de continuer l’ouverture au public. Le rapport apportera des éléments de réflexion, quand à la solution sur le fonctionnement, c’est aux élus que reviendra la prise de décision.

source : charente libre

Paru dans le Monde des Moulins n°6 d’octobre 2003

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.