Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine
Bar-sur-Seine (Aube)

Moulin de Courteron dans l’Aube (http://www.moulindecourteron.fr) : et si vous investissiez dans une centrale hydraulique ? (http://yonnelautre.fr/spip.php?article10225) Lumo, la plate-forme de crowdfunding dédiée aux projets d’énergie enouvelable, vient d’annoncer le lancement de sa première campagne de financement participatif d’un projet hydraulique, le Moulin de Courteron dans l’Aube.

042016bar1

042016bar2

En partenariat avec Lumo, la société Les Eaux Vives de Courteron propose aux citoyens de financer une centrale hydraulique sur un ancien moulin afin de produire de l’énergie verte.
Avec ce nouveau projet, Lumo offre maintenant aux citoyens la possibilité d’investir dans tous les types d’énergies renouvelables : éolien, solaire et hydraulique. C’est aussi le premier projet de Lumo dans la région Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine. C’est une étape importante dans le développement de Lumo.

042016bar3

Après 360 000 € déjà collectés dans le solaire en Poitou-Charentes, 500 000 € en cours de réservation pour le parc éolien des Brandes dans la Vienne, cette nouvelle offre hydraulique complète la palette et marque le passage symbolique du million d’euros investis sur la plateforme.
Faire revivre l’ancien moulin et produire de l’énergie verte : http://www.enerzine.com/7/18997+investissic-centrale-hydraulique.com/7/18997+investissic-centrale-hydraulique

Article paru dans ‘‘ Yonne Lautre’’ le 18 01 2016 .

Article Paru dans le Monde des Moulins n°56 – Avril 2016

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *