Edito
Ce numéro 14 est un numéro de rentrée comme l’on dit, certes les activités n’ont pas cessé pendant l’été plutôt chaud : l’eau a manqué mais pas les tracas liés à son utilisation.
Cette période est traditionnellement riche en opportunités pour faire valoir notre patrimoine tant sur le plan local qu’international, vous êtes nombreux en effet à ramener de vos voyages d’été idées et projets qui dynamisent notre vie associative. De son côté, votre président apporte de Pompéi la preuve, établie déjà dans l’Antiquité, qu’il est tout à fait possible contrairement au proverbe “d’être à la fois au four et au moulin”. Alors si ni les sujets, ni la volonté ne manquent, c’est bien la rentrée.
Pour l’heure vous découvrez encore un beau numéro de votre revue Le Monde des Moulins qui vous fait revivre le voyage en Hollande organisé de mains de maître par nos amis d’Aquitaine et de Charente-Maritime, découvrir les moulins de Rudaria (Roumanie), de Corbeil (Essonne), de Huningue (Haut-Rhin), ainsi que divers projets de restauration et quelques conseils forts utiles pour vendre ou acheter un moulin. À la présentation de l’association régionale de Martinique je voudrais associer un message de compassion, de soutien, de réconfort de la part de vous tous face à la terrible catastrophe aérienne qui a touché nombre de familles antillaises fin août : nous sommes une “grande famille” qui partage joies et peines, nous sommes à leur côté dans cette épreuve.
Enfin, nous aurons grand plaisir à nous retrouver dans les Vosges du 14 au 16 octobre pour le voyage d’automne de la FDMF à la découverte des scieries, mines, industries du textile, du cuivre, du fer ou du cristal, mais aussi et surtout à la rencontre des Lorrains.
Bonne lecture, bonne rentrée.
Yves Ruel
0 commentaire