Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

C’est toujours avec grand plaisir que nous recevons le magazine des Moulins et Meuniers d’Irlande, « Grist of the Mill », qui montre combien, dans ce pays, les moulins sont à l’honneur. Ces échanges de publications tissent des liens qui permettront sûrement, à l’avenir, des rencontres prometteuses. Les moulins n’ont-ils pas une dimension européenne, voire universelle ? Stéphanie Bourke, avec qui nous échangeons, ne manque pas de signaler les articles de notre revue « Le Monde Des Moulins » en expliquant nos actions et nos projets.
Le n° 35 de « Grist of the Mill » consacre un article très renseigné sur trois types de roues horizontales de moulins écossais : « Three Horizontal-Wheeled Scottish Mills » de Dr. Nigel S. Harris.
Un autre article sur les remonte-sacs ne manque pas d’intérêt, comparés avec ceux que nous connaissons sur notre territoire (« SackHoist and Winding Gear-Mechanisms in Mills » de Dr. Clive R. Symmons).

Cette revue est à la disposition de tout adhérent qui en ferait la demande.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *