Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Notre Fédération accompagne ce projet de restauration du moulin à vent que la commune mène, avec pour objectif de produire à nouveau de la farine, en apportant conseils et préconisations en la personne de Jean Menaud.
Jacques Palmesani, président du Syndicat d’Initiative, partenaire de la municipalité dans ce projet, déclare dans la revue communale « Le Pennois » :
« Depuis une vingtaine d’années, c’était un rêve… Et le voir désormais se réaliser me comble de joie. En 1999, puis en 2004, des réflexions avaient été menées, des projets élaborés, mais ce n’était jamais allé plus loin. Désormais, nous sommes face à un projet réaliste, en phase avec une époque où l’envie de local et de traditionnel est forte. Un projet encouragé par la très sérieuse Fédération Des Moulins de France (FDMF) dont des représentants sont venus sur place et ont été enthousiasmés par notre moulin, son emplacement, sa visibilité et son potentiel.
Je pense que cette renaissance marquera le début de nombreuses et belles choses. Le moulin va entraîner dans son sillage l’ensemble du village. Il était le symbole de notre commune. Il va en devenir le phare ! »

Alain Eyquem

Article paru dans Le Monde des Moulins N°70 – octobre 2019

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *