Le 13 mars 2022, l’Assemblée Générale de l’AGAM, s’est tenue à Saint-André-de-Cubzac, sous la présidence de M. Alain Eyquem, président de l’association et en présence de Mme Célia Monseigne, maire de Saint-André-de-Cubzac et Conseillère Générale du Canton.
Soixante personnes ont écouté le rapport d’activités de l’année passée, présenté par Maryse Bonneteaud, secrétaire de l’AGAM.
Malgré la crise sanitaire, les Journées Européennes des Moulins, le troisième week-end de mai 2021, ont eu un certain succès. Le bureau a continué à travailler et monter des projets souvent en visioconférence. La Commission « ouvrages hydrauliques et continuité écologique » a gardé le lien avec les propriétaires de moulins à eau, et s’est fait le relais des actions nationales de la FDMF concernant le suivi de l’application de l’article 49 de la Loi Climat et résilience votée en août 2021.
Le principal projet pour 2022 sera la réalisation de l’opération « Valorisation des moulins de Gironde » pour inscrire l’association dans la communication sur les réseaux sociaux. L’Agence de Communication « Les Conteurs » réalisera des vidéos (en extérieur et intérieur) de nos sites pour les diffuser ensuite, d’abord à l’occasion des Journées Européennes, mais aussi tout au long de l’année sur les principaux réseaux (Facebook, Instagram, …). Le partenariat avec Gironde Tourisme sera poursuivi avec la signature d’une nouvelle convention et la poursuite de l’édition de brochures consacrées aux « Boucles des moulins » du département dans la série « Les plus belles balades du patrimoine ». édition aussi cette année d’un « Guide des moulins remarquables en Gironde ».
Maryse Bonneteaud
Secrétaire de l’AGAM 33
0 commentaire