Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

L’Association de Sauvegarde des Moulins et des Cours d’Eau du Limousin a tenu son Assemblée Générale le 14 octobre 2017 au domaine de Banizette, à la Nouaille, en Creuse.
Une quarantaine de personnes étaient présentes dans ce cadre somptueux où la propriétaire, Marie Delage, nous a accueillis chaleureusement dans son domaine.
Elle nous a fait découvrir l’ancien moulin qui a gardé ses engrenages. Avec les dépendances du domaine, il a été transformé en musée, où chacun a pu retrouver ou découvrir les objets du passé.

Limousin. Marie et Alain Delage avec le groupe, dans le moulin. Cliché Marie-Claire Rivet

Lors de notre Assemblée Générale, nous avons eu l’honneur d’avoir Alain Eyquem, président de la Fédération des Moulins de France, pour nous soutenir dans nos actions et nous faire un rappel des grandes lignes pour la sauvegarde des moulins.
Le président Alain Eyquem était accompagné de son épouse Chantal Eyquem, et d’Elisabeth Cazenave, présidente de l’AMNA (Association des Moulins de la Nouvelle-Aquitaine) et son époux.
Agnès Guillemot, Conseillère départementale du canton de Felletin en Creuse, s’est jointe à nous pour l’Assemblée Générale.
Au nom de L’ASMCEL, la présidente de l’association les a tous remerciés.

Marie-Claire Rivet , présidente de l’ASMCEL

Article paru dans le Monde des Moulins n°64 d’avril 2018

Catégories : Vie des associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *