Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Saint-Jacut-les-Pins, qui a compté jusqu’à 23 moulins (à eau et à vent), s’est déjà investie dans la remise en état d’un moulin à eau et d’un moulin à vent dont elle est propriétaire.

Ce patrimoine “molinologique” situé sur la commune qui compte également le site de la butte des  5 moulins fait l’objet d’animations régulièrement grâce à l’engagement de l’association “Eau Grées des Moulins”.

Pour renforcer son identité et offrir au grand public un intérêt particulier dans la visite de cette région,  la commune vient de faire l’acquisition du moulin de la Vieille Ville. Ce moulin a la particularité d’être un moulin dit “petit pied”.

La commune qui s’est déjà beaucoup investie dans la rénovation de son patrimoine dont les moulins qui font son identité aujourd’hui, souhaite remettre en état ce moulin typique.

Des subventions vont être sollicitées pour ce nouveau projet mais cette commune a besoin de notre soutien pour parvenir à atteindre son objectif.

La Fédération Des Moulins de France, soutient ce projet et appelle tous ceux qui le peuvent à aider cette commune qui a prouvé sa volonté de sauvegarde de son patrimoine moulin mais aussi son souci pour que l’investissement ait des retombées pédagogiques et culturelles, en l’animant régulièrement et en rendant donc pérenne les investissements.

Pour plus de renseignements : Eugène LEBRETON, Président de l’Association “Eau Grées des Moulins” – 06 27 36 43 55 – eugene.lebreton@orange.fr ou s.burban@orange.fr

www.fondation-patrimoine.org/31417

www.st-jacut-les-pins.fr

2012 art ov 1426156080 2012 art ov 1426156108

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *