Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le Moulin de Chêne – Photo Mazouin

Sous la houlette du dynamique président Christian Charry, l’Association “Redouna daus ales à la Gâtine”, adhérente de la FDMF, est parvenue à réaliser un de ses objectifs : restaurer le moulin à vent du Chêne jusqu’à faire tourner ailes et meules, et produire de la farine artisanale ! Les premiers tours d’ailes et de meules ont officiellement été effectués le samedi 25 juin 2016, devant un nombreux public. La FDMF se devait d’être présente à cet événement en la personne de son président Alain Eyquem, et de Daniel Mazouin, spécialiste des moulins à vent, et membre du CA national. L’entreprise CROIX a restauré avec réussite ce magnifique moulin aux ailes Berton, équipé de deux jeux de meules. Les meuniers Jacky et Olivier ont désormais du pain sur la planche !

Le président Charry et l’équipe de bénévoles – Photo Mazouin

Bravo à toute cette équipe de bénévoles au service de la promotion des moulins, répondant ainsi au précepte que nous défendons en affirmant que les moulins ont de l’avenir !

Le président de la FDMF en discussion avec Thierry Croix l’amoulageur – Photo Mazouin

Article paru dans le Monde des Moulins n°57 de juillet 2016

Catégories : Vie des associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *