Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Avec l’argent gagné par les éoliennes modernes de Beaumont, les Fermiers de Loué ont décidé de rénover l’éolienne Bollée de Chemiré, qui date de 1870. Elle sera installée à leur siège de Coulans-sur-Gée.

Cliché Les fermiers de Loué

La Fédération Des Moulins de France salue la démarche pertinente et généreuse de la coopérative agricole « Les Fermiers de Loué ». Le 23 juillet, dans le quotidien Ouest France, sous la plume de Laurence Picolo, nous prenons connaissance avec grande joie, d’une démarche qui est absolument à saluer : la remise en état d’une éolienne Bollée par la coopérative Les Fermiers de Loué. Les Fermiers de Loué oeuvrent pour une agriculture durable. De la rencontre de la Communauté de Communes du Pays Belmontais et des Fermiers de Loué est né le premier parc éolien sarthois exploité par la Société ÉoLoué.
En décembre dernier donc, les Fermiers ont lancé un parc de six éoliennes dans le nord de la Sarthe, à Piacé, Vivoin et Juillé. « Elles produisent plus d’électricité que nous n’en consommons. Nous nous étions dit que l’argent gagné servirait à sauver du patrimoine local. ». Des démarches ont été menées dans ce sens et la première bénéficiaire est une très vieille dame : une éolienne de prés de 150 ans située dans le château de Bellefille à Chemiré-le-Gaudin. Avec l’accord des propriétaires du château, l’éolienne vient d’être démontée . Elle va être remise en état et trônera pour une autre utilisation que celle initiale à côté du siège social des Fermiers de Loué, à Coulans-sur-Gée. Nous les félicitons très sincèrement pour cette démarche pertinente, citoyenne et généreuse.

D’après un article paru sur ouestfrance-entreprises.fr du samedi 26 juillet 

Paru dans le Monde des Moulins n°50 d’octobre 2014

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.