Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Nouveauté cet été, l’Office de Tourisme propose une visite libre de l’intérieur du Moulin des Tours à Barbaste, superbe édifice, unique dans le Sud-Ouest ( les après-midi).

800 ans d’histoire : l’occasion sera donnée d’accéder au rez-de-chaussée du moulin ainsi qu’à son soubassement et de découvrir l’histoire de cette forteresse-moulin unique dans le Sud-Ouest à travers une exposition sur 800 ans d’histoire.
L’exposition se compose de six kakémonos illustrés, à découvrir dans les différents espaces du Moulin des Tours : la salle de la forge, la salle des meules, la salle du foulon et la salle des turbines. Pendant le parcours, les visiteurs peuvent retrouver des maquettes sur le Moulin des Tours et le mécanisme des meules mais aussi d’autres surprises. Pour découvrir les extérieurs du Moulin des Tours, un nouveau livret avec un plan de situation et des informations historiques est remis à l’accueil du site.

Photo Wikipédia

L’Office de Tourisme propose également des visites guidées du Moulin des Tours, une expérience personnalisée autour d’échanges passionnants, rythmés d’anecdotes.
Actu.fr Publié le 18 Juillet 2020

Paru dans le Monde des Moulins n°74 d’octobre 2020

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *