Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Dans un article de Pierre Calmeilles, journaliste à la Nouvelle République du 13 décembre 2013, nous apprenons le projet de renaissance d’un moulin à eau.
Ce moulin, dit Moulin Forge, construit en 1888 à l’emplacement d’un moulin à tan, appelé aussi “Moulin Commun”, est la propriété de Beaulieu-lès-Loches depuis 2008, par legs de Madame Commun.
Le projet de réhabilitation nous semble pertinent quand nous apprenons qu’à l’intérieur se trouve encore du matériel : roue à aube au fil de l’eau, tour à canneler, scies, raboteuse, dégauchisseuse, mortaiseuse, meule et forge. Le fonds de dotation Loches Patrimoine et Culture (www.loches-patrimoine.fr) s’intéresse à la rénovation du Moulin des Forges, qui pourrait devenir un écomusée.

Le fonds de dotation Loches Patrimoine et Culture s’intéresse à la rénovation du Moulin des Forges, qui pourrait devenir un écomusée. Photo Lanouvellerepublique.fr

http://www.lanouvellerepublique.fr

Paru dans le Monde des Moulins n°48 d’avril 2014

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *