Grâce à Yves Thomas, 1er adjoint en charge des travaux et de l’urbanisme, André Quéré et Ronan Le Brun, agents techniques, le moulin a bénéficié de travaux de rénovation. Le Moulin de Tréouzien a donc ouvert ses portes au public dès les vacances de la Toussaint. Après la sécurisation, l’empierrage du site, la pose de passerelles et de tables de pique-nique en bois réalisées par Dominique Le Gouill, les agents techniques de la commune se sont attaqués au piquage et au jointage des murs. Des interventions au niveau du drainage et du contrôle des eaux de pluie et du cours d’eau ont été effectuées.
C’est un équipement de « toilettes sèches autonomes » extérieures qui a été retenu, avec le procédé de lombric compostage. Les toilettes seront accessibles uniquement aux heures d’ouverture du moulin.
En ce début d’année, le moulin sera ouvert au public les vendredis, samedis et dimanches 3, 4 et 5 janvier 2020 de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Vente de pain le week-end, visites de groupe possibles sur les autres jours et sur réservation au 02 98 70 53 99 ou carmenlameunière@hotmail.com
Paru dans le Monde des Moulins N° 71 de janvier 2020
0 commentaire