Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Dominique Farigoux

Présentation de l’éditeur
Un chanteur célèbre s’interrogeait l’autre jour sur ce qu’il subsiste lorsque se perd une civilisation. Rien peut-être, si ce n’est son art ?
L’art et la manière de cohabiterlaissent parfois de curieuses architectures quiapparaissent comme autant de reflets et d’intrigues patinés par le temps !
Nous sommes au fin fond d’une vallée perdue au centre de la France ; là où louvoie une rivière étincelantedu nom de Petite Creuse. À ces mots, certains feront sà»rement référence à ce département rebelle, que l’on imagine quelque part sur l’hexagone entre bruyères et ajoncs …
C’est pourtant ici, au moulin de Piot, que pendant une trentaine d’années, se sontmanifestés quelque 20 000 jeunes issus de 53 pays et notamment de toutes les régions de France.
Plus communément appelé « le moulin des apprentis » à ses débuts, le développementde cette aventure est à l’origine d’une chaîne internationale d’autresmoulins.
D’authentiques artistes tels Mouloudji ou Pierre Perretont soutenu ou se sont produits en Creuse sur ce site, dont l’objectif était d’évoluervers la construction baroque d’un village cosmopolite.
Ce fut chose faite en dépit d’années de guerre insoutenables, grà¢ce au dessein d’un seul homme, animé justement d’une volonté sereinede provoquer la chance.

Editeur : Editions Edilivre

Nombre de pages : 62

Date de publication : 02/07/2014

ISBN : B00LU9ZN5W


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *