Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Dans les années 1980, ce moulin du XVIIe siècle était en très mauvais état lorsque l’Association des Amis de La Couvertoirade a décidé de le reconstruire. Après plusieurs années de travaux, avec le soutien de la Mairie, avec l’aide de la Fondation du Patrimoine et de nombreux donateurs, l’inauguration officielle a pu avoir lieu le 3 août 2018. Pendant quelques minutes, le vent a été suffisant pour que les ailes puissent tourner et réjouir tous ceux qui étaient venus l’admirer. « Grâce à la restauration engagée par des bénévoles, cet édifice du XVIIe siècle a retrouvé toute sa superbe ».

  • Le chantier s’est échelonné sur 15 ans. La tour a d’abord été remontée, puis l’ébéniste d’art Bernard Badaroux, Aveyronnais, s’est attaché à un sérieux travail de restauration du mécanisme intérieur et du toit, du gouvernail et des ailes.
  • Il reste à sécuriser les lieux pour que le site du moulin puisse être ouvert au public l’été prochain.

oct2018 actu03

De gauche à droite : P. Varenne , JP. Romiguier, B. Badaroux etR. Imparato. Association des Amis de La Couvertoirade

D’après un article paru dans Midi Libre le 6 08 2018

Paru dans le Monde des Moulins 66 – Octobre 2018

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.