Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Edito

UNE CLÉ …
POUR OUVRIR DES PORTES !
Le lendemain d’un Congrès est toujours un moment particulièrement agréable. En effet, la rencontre annuelle permet à chacun de se ressourcer, d’accueillir les nouveaux, de retrouver les anciens, de lancer des projets et de mesurer ainsi la force de notre mouvement en faveur des moulins… Cette année, en Haute-Normandie, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette manifestation soit une rencontre de qualité. Le prochain numéro du Monde des Moulins portera témoignage sur ces trois jours d’intense activité.
Lors de l’Assemblée Générale, chacun a pu constater combien la gestion comptable était saine et les dépenses maîtrisées au service de nos actions. Le rapport moral de notre Présidente a permis à chacun de comprendre que le chemin que nous nous sommes tracé était suivi dans le parfait respect de nos statuts. Notre Conseil d’Administration s’est ainsi renforcé de quatre nouveaux administrateurs dont les compétences spécifi ques, apporteront qualité et perspectives dans l’intérêt général des moulins.
Ce n’est pas sans émotion aussi que Dominique Charpentier, Présidente depuis trois ans, nous a annoncé qu’elle souhaitait passer le relais tout en restant membre actif de notre Conseil d’Administration. Je tiens à la remercier au nom de tous les adhérents pour le travail colossal qu’elle a accompli et dont je peux témoigner. Son souci constant fut d’être au service des moulins et de ses propriétaires en utilisant au mieux ce bel outil qu’est notre Fédération. Après notre ami Yves Ruel, notre Président fondateur, Dominique Charpentier et le Conseil d’Administration ont permis à notre Fédération d’être pérenne et de se tourner vers l’avenir avec sérénité et confi ance.
Le nouveau Conseil d’Administration m’a fait l’honneur de lui succéder. C’est avec gravité que j’accepte cette responsabilité, mais aussi avec beaucoup de bonheur car notre Fédération est un bel ouvrage, tissé depuis huit ans maintenant.
Ce passage de relais fut symbolisé par la transmission de la clé de notre fédération.
La symbolique de la clé n’est pas une simple anecdote. J’aimerais utiliser ce symbole pour ouvrir des portes, plutôt que d’en fermer, ouvrir de nouvelles pistes sans fermer celles déjà tracées…
J’ai confi ance en notre force collective pour suivre ce chemin exaltant, au service de nos moulins.

Alain EYQUEM

 

Découvrez les numéros déjà parus...

S’abonner au Monde des Moulins...

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *