Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Edito

A l’issu de notre dernière assemblée générale qui s’est tenue à Toulouse, j’ai été élue à la présidence de notre Fédération.
Yves Ruel a assuré pendant 4 ans l’écrasante tâche de créer et de faire vivre cette Fédération pour défendre le patrimoine que nous aimons et qui est souvent en danger.
Il a réussi à remplir le contrat ambitieux qu’il s’était assigné avec l’aide de l’équipe dont il s’était entouré.
Ayant participé à la création de l’Association du Grand Sud-Ouest puis à diverses actions de sauvegarde des moulins depuis de nombreuses années, je compte mettre à profit mon expérience pour poursuivre et développer les projets initiés par mon prédécesseur. L’équipe en place sera un soutien précieux pour continuer à encourager nos associations au niveau national et participer à un développement international de promotion des moulins.
C’est ainsi que dans ce numéro, vous trouverez un aperçu de l’inauguration du moulin-bateau à Revere, sur le Po, en Italie, projet soutenu par notre
Fédération et arrivé à son terme. Vous trouverez aussi l’important article de Maître Le Briero pour les propriétaires de moulins à eau concernant les nouvelles dispositions du code de l’environnement.
J’aimerais que vos propositions m’aident à assumer ma fonction.

Je souhaite à tous de bonnes vacances.

Dominique Charpentier

 

Découvrez les numéros déjà parus...

S’abonner au Monde des Moulins...

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *