Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le 13 septembre 2013, le département du Var vient de vendre l’huilerie Saint-Antoine. La bâtisse du XVIIIe siècle, au coeur de la vallée de Dardennes, au 939 avenue des moulins, dans le quartier du Jonquet, est tombée dans le domaine privé.

Huilerie Saint Antoine. Photo Var Matin

Des travaux d’urgence menés par le nouveau propriétaire sont en cours. L’aspect architectural devrait être maintenu et rénové si on se réfère aux conditions de la vente : « tout projet (d’aménagement par l’acquéreur) devra intégrer au mieux les notions de valeur architecturale du bâtiment (façades, ouvertures et architecture intérieure du rez-de-chaussée) et d’identité sociale du quartier ».
On ne peut que se réjouir si cette précision écarte définitivement tout « risque que ce bien soit démoli ».
Les étages seront transformés en logements, mais que deviendra le rez-de-chaussée qui comporte encore les superbes colonnes sur lesquelles étaient installés les pressoirs ?

Lu dans varmatin.com le 19 octobre 2012

Paru dans le Monde des Moulins n°43 de janvier 2013

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.