Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Samedi 5 juin, Gilles Korczyk, le meunier et propriétaire du moulin à vent de Brignemont, recevait près de 200 personnes pour fêter les 20 ans de la restauration du bâtiment. Édifié en 1740 et classé monument historique en 1991, le moulin a été entièrement restauré par son actuel propriétaire avec l’aide des compagnons du devoir en 1996. Monique Iborra, députée de la circonscription, a confirmé dans son discours “son attachement à ce magnifique moulin qui marque l’identité du territoire”. Quant à Alain Julian, conseiller départemental, il a évoqué “un lieu éducatif et culturel qui rayonne bien au-delà de son village”. Pour le maire de Brignemont, Alain Cluzet, le moulin est tout simplement “la fierté et le centre d’attraction du village”. Plusieurs fidèles de longue date du moulin étaient présents pour soutenir Gilles, en quête d’une nouvelle toiture, et pour rappeler et montrer leur attachement à ce patrimoine historique, culturel et pédagogique.

brignemont
Moulin de Brignemont – Photo wikipédia

En effet, des visites guidées et pédagogiques sont organisées de juin à septembre tous les dimanches et jours fériés de 15 heures à 19 heures.

Plus d’informations sur www.moulindebrignemont.com.com

La Dépêche du Midi – 11 juin 2016

 

Article paru dans le Monde des Moulins – N°57 – juillet 2016

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *