Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Les amis des Moulins de l’Ariège viennent de se doter d’une présidente en la personne de Colette Denier. Elle succède à Loïc Bruère qui, trop pris par ses obligations professionnelles, ne pouvait poursuivre sa tâche.
C’est le magnifique complexe du karting à Aygues-Vives qui a reçu l’A.M.A le samedi 7 octobre 2017 pour son Assemblée Générale. Celle-ci s’est déroulée quelques jours après le voyage d’étude de la Fédération des Moulins de France (FDMF) qui vit la présence de plus de 60 personnes venues de tous les coins de France. Il en fut bien sûr question, le président sortant Loïc Bruère, relayant les propos du président national Alain Eyquem, félicita les membres de l’A.M.A qui, autour de Patrick Suilhard et Marc Meurisse, en ont assuré la pleine réussite, permettant la visite de moulins ariégeois et lieux touristiques.

Les amis des Moulins de l’Ariège, aux côtés de la présidente Colette Denier ( 2e en partant de la droite). Photo Marie-Claude Suilhard

La ronde des moulins est l’occasion, pour les uns et les autres, d’évoquer les réalisations, les visites et projets avant que ne soient abordés les problèmes du moment. Le manque d’eau de ces dernières semaines permit de rappeler le rôle bénéfique de ces seuils et chaussées.
La valorisation du patrimoine, le classement ainsi que la cartographie des cours d’eau furent l’occasion de nombreux échanges entre tous les participants avant qu’ils n’élisent le conseil d’administration. Il se compose de : Jean-Claude Marquis, Loïc Bruère, Patrick Suilhard, Christiane et Marc Meurisse, Colette et Jean-Paul Denier, Evelyne Courthey, Elisabeth Leciak, Elisabeth Arnaudy.

La nouvelle présidente, Colette Denier, sera épaulée par Christiane Meurisse et Jean- Claude Marquis en qualité de vice-présidents. La trésorerie a été confiée à Loïc Bruère et Jean-Paul Denier, et le secrétariat à Carole Marfaing et Elisabeth Leciak. Pour sa part, André Duval est président d’honneur alors que Marc Meurisse et Patrick Suilhard sont les représentants de l’association ariégeoise à la Fédération nationale.
C’est autour d’un succulent repas que les discussions se poursuivirent.

Patrick Suilhard

Article paru dans le Monde des Moulins n°64 d’avril 2018

Catégories : Vie des associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *