Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

La ville de Fontvieille veut racheter le moulin de Daudet. Le maire, Guy Frustié, a décidé de recourir à la procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique. L’annonce de l’expropriation de la minoterie romaine de Barbegal, à quelques encablures du moulin de Daudet (sur la commune de Fontvieille), nous réjouirait beaucoup plus, car c’est un site unique au monde qui a suscité nombre études, colloques et séminaires. De l’avis de tous les chercheurs internationaux qui ont pu la visiter, la minoterie antique qui est protégée au titre des Monuments Historiques depuis le 5 février 1937, devrait faire l’objet d’une expropriation et d’une réhabilitation qui en ferait un site archéologique industriel majeur.
Quant au moulin de Daudet, gageons que la municipalité de Fontvieille lui redonne vie, en restaurant le mécanisme aujourd’hui figé.

Paru dans le Monde des Moulins n°40 d’avril 2012

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.