Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Greek Mills, from the Middle Byzantine
Period to the 20th Century

Deux volumes en anglais, de 348 et 372 pages, format 21 x 29,7. Nombreuses illustrations : dessins, photos en noir et blanc et couleur.
Cette publication, en deux volumes, est la 23e de la série Bibliotheca Molinologica de The International Molinological Society (TIMS). Elle est le résultat d’un effort collectif de nombreux chercheurs suivant une proposition faite à l’origine par les membres grecs de TIMS.
L’objectif était de donner un aperçu de la molinologie en Grèce en présentant les différents types des moulins ainsi que les procédés qui y étaient mis en œuvre, quelle que soit l’énergie utilisée, au cours de la période allant du milieu de la période byzantine jusqu’au milieu du 20e siècle.
Ces deux volumes ne pouvaient pas couvrir complètement tous les aspects des moulins en Grèce. Cependant, certains types de moulins peu connus, comme les moulins à huile de lin ou huile de pistachier térébinthe, les moulins pour broyer le charbon de bois, pour fendre le marbre ou écraser la réglisse ont pu être identifiés et étudiés, aussi bien que des types rencontrés ailleurs, comme les moulins céréaliers, les moulins à sucre, les moulins à décortiquer le riz, les moulins à tabac et les moulins d’irrigation.
À la fin du volume 2, on peut trouver une imposante bibliographie d’une quarantaine de pages.

Pour commander ces ouvrages, contacter : info@molinology.org

Catégories : BibliographieHistoire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *