Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d449311522/htdocs/fdmf/wp-content/plugins/w2dc/classes/shortcodes/directory_controller.php on line 825

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/29/d449311522/htdocs/fdmf/wp-content/plugins/w2dc/classes/shortcodes/directory_controller.php on line 825
Le moulin du Pondy > Fédération des Moulins de France
Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian
  1. France
  2. »
  3. Centre-Val de Loire
  4. »
  5. Cher
  6. »
  7. Le moulin du Pondy
Pondy 1
Pondy 2
Pondy 3
Pondy 4
Pondy 5
Pondy 1Pondy 2Pondy 3Pondy 4Pondy 5
Address:
le moulin du Pondy, 18210 Le Pondy (Cher), Cher, Centre-Val de Loire, France
Description:

Le Moulin du Pondy est un ancien moulin à farine fonctionnant par mécanisme hydraulique, situé sur la commune Le Pondy dans le Cher (non loin de Bourges et de Saint-Amand-Montrond).

Le Moulin apparaît sur le cadastre datant de 1830 mais il est sans doute plus ancien. Il a été construit sur 2 niveaux. Au fil des années, de nombreux changements ont eu lieu, notamment au niveau de la toiture. Le toit était auparavant composé de 3 à 4 lucarnes de type "Chiens-assis".

A l'époque de son utilisation, le moulin fonctionnait grâce à la rivière de l'Auron qui passait littéralement en dessous de la bâtisse. Cette rivière est aujourd'hui déviée et longe désormais le moulin.

Le mécanisme cranté, la machinerie servant au nettoyage du grain (située au dernier étage) ainsi que les silos à grains en bois sont toujours en place.

Après avoir été longtemps abandonné, le Moulin est racheté en 2021 et appartient aujourd'hui à un propriétaire privé.

N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous avez des informations, documents et photos faisant référence à ce Moulin.

Coordonnées du Moulin :  Le Moulin du Pondy

18210 LE PONDY (Cher)

0 commentaire