Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Il s’agissait de manoeuvres qui ont eu lieu courant octobre 2011 dans le cadre des manoeuvres mensuelles du centre de secours.
Des exercices se sont déroulés dernièrement au moulin de Librecy avec but essentiel de mieux connaître les installations d’un bâtiment du patrimoine local où sont maintenant organisées des manifestations publiques. Gyrophares allumés, les véhicules du centre de secours sont arrivés alors qu’un incendie était présumé à l’étage. Un diffuseur de fumée permettait de travailler dans des conditions vraisemblables et trois simulations sur des thèmes différents ont pu être mises en place. Equipés d’appareils respiratoires, les pompiers sont intervenus efficacement. Le bois tient une grande place dans ce moulin à eau et des travaux sont entrepris pour le sauvegarder.

Paru dans le Monde des Moulins n°39 de janvier 2012

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *