Edito
Chers lecteurs et amateurs de moulins, ce n° 8 rappelle l’existence millénaire ainsi que la diversité de notre patrimoine vernaculaire. Vous lirez, en effet, deux articles sur “l’archéologie” molinologique ainsi qu’un propos sur le tannage. Une mise en perspective historique, économique et géographique qu’il est bon de faire alors que l’existence même de nos moulins à eau est menacée par des exigences récurrentes qui, si nous n’y veillons pas, les dépouilleront de leur eau.
Utile également pour réussir la Journée des Moulins du 20 juin où notre patrimoine et votre investissement, primordial, se dévoilent au grand public.
Avec ce n° 8 débute aussi un nouveau service : “Le Monde des Moulins vous répond”. Vos questions devenant de plus en plus nombreuses, il nous est apparu judicieux d’en apporter une réponse ouverte à tous ; cela offre à chacun une tribune pour réagir, approfondir et clarifier le propos traité.
Enfin du 23 au 25 avril, nous nous rencontrons en Savoie, à l’occasion de l’assemblée générale de la fédération, pour un moment privilégié d’échanges. Il y aura beaucoup à dire après deux ans d’un fonctionnement intensif de votre fédération et des associations qui la composent.
Attention : places limitées.
Bonne lecture et à bientôt.
Yves Ruel
0 commentaire