Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Edito

Ce numéro 4 marque déjà une année d’abonnement. Il atteste, avec l’assemblée générale d’Ariège, d’un an de fonctionnement de votre Fédération et de sa revue. Ceci sans “retard à l’allumage”, car la diversité et la qualité des articles séduisent chaque jour de nouveaux lecteurs. J’en profite pour remercier l’équipe des rédacteurs d’articles, composeur, imprimeur et “routeurs” qui assurent la réalisation et la réussite de notre outil, tant source d’échanges que base documentaire.
Pour que votre revue prospère, elle a besoin de votre réabonnement, soit par le biais de vos associations régionales ou départementales, soit directement à l’aide du talon que vous trouverez dans ce numéro. En effet, faire vivre un périodique est un exercice difficile financièrement pour une jeune fédération qui mène par ailleurs de nombreuses actions, pour mémoire : groupe meulière, groupe juridique et ses initiatives en faveur de vos droits d’eau, inventaire des moulins, ouverture européenne, création d’ouvrages, organisation de visites, animations sur le terrain etc. à croire que cette fédération a hérité du besoin de s’exprimer, de créer, d’inventer au sujet de notre patrimoine!
Aussi, toute l’équipe autour de moi compte sur vous, pour l’avenir du Monde des moulins.
L’assemblée générale en Ariège, les 26 et 27 avril sera, à l’instar du voyage en Périgord, l’occasion d’une “escapade” instructive et conviviale. Je suis sûr que nous nous y retrouverons en grand nombre, venus de toute la France, afin de discuter à propos des grands projets en cours et futurs, mais aussi de nos préoccupations quotidiennes, de notre passion commune : les moulins.

Bonne lecture.

Yves Ruel,
président FDMF

Découvrez les numéros déjà parus...

S’abonner au Monde des Moulins...

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *