Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Des travaux importants sont nécessaires à la remise en état du Moulin du Roch, qui est la propriété de la commune depuis 1998. Plusieurs bâtiments, dont la maison du meunier, ont été restaurés, mais la rénovation du moulin, élément fondamental et structurant du site, devient une priorité. Face au coût de la réhabilitation pour en faire un observatoire de la faune locale, il a été souhaité d’inscrire le projet à la Fondation du Patrimoine.
La convention a été signée jeudi 24 octobre, en mairie, par Yann Legueux, co-président de l’Association du Moulin du Roch, Anne Borry, maire, et Jean-Pierre Goavec, délégué départemental du Sud-Finistère pour la Fondation. Ainsi, chacun peut souscrire au projet et faire un don. Se renseigner : Association Moulin du Roch Mairie 29300 Arzano – Des bons de souscription sont disponibles en mairie ou sur le site www.fondation-patrimoine.org.
Il existait 7 moulins à eau à Arzano, dont le Moulin du Roch (site protégé), le Moulin de Laz, le Moulin de Castellin, le Moulin de Zuliou, le Moulin de Penlann.

Moulin du Roch. Photo DR

Lu dans Le Télégramme du 25 octobre 2019

Paru dans le Monde des Moulins N° 71 de janvier 2020

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *